Accord sur le Transmanche : Sébastien Jumel est satisfait

Un an pour pérenniser la liaison Transmanche entre Dieppe et Newhaven. C’est ce qui ressort de l’accord entre le Département de la Seine-Maritime et l’opérateur DFDS.

Cet accord rendu public ce jour prévoit l’affectation de deux ferrys à Dieppe ainsi que le maintien des emplois. En outre, il crée une troisième rotation quotidienne pendant l’été.

Attentif et combatif sur les questions du Transmanche, déterminantes pour l’économie de la ville aux quatre ports, Sébastien Jumel, maire et vice-président du Département, se déclare satisfait de cet accord.

« Il prend en compte un certain nombre d’exigences formulées par la Ville, sur le maintien de la desserte et de l’emploi », se félicite le maire de Dieppe, en rappelant que la Ville soutien la liaison Transmanche à hauteur de 400 000 euros par an.

Autre motif de satisfaction pour l’élu : la rotation supplémentaire annoncée pour l’été, qui va
renforcer l’attractivité touristique de Dieppe, pour une saison qui sera marquée par le passage du Tour de France et l’étape de Solitaire du Figaro.

Désormais, Sébastien Jumel estime que les conditions sont réunies pour mettre à profit le délai d’un an jusqu’à l’échéance de la délégation de service public. Cela passe par l’élaboration d’un plan stratégique et global ainsi qu’un élargissement du tour de table pour assurer le financement.

Avec un seul objectif : assurer l’avenir de la ligne !