La poste n’est vraiment plus la poste!

La poste n’est vraiment plus la poste!

La poste

Ce n’est pas la première fois, mais depuis 3 jours, pas l’ombre de mon quotidien dans la boîte à lettres, et pourtant c’est une obligation de la poste .Alors pour le reste du courrier, je ne vous dis pas! Et pourtant il a toute son importance, facture, attente d’une réponse pour un emploi, etc etc, il y a tant de raisons d’attendre le facteur; mais bon une fois encore il, elle, ne viendra pas.

Alors, il est 15h30, ce vendredi, direction la poste, du moins ce qu’il en reste, car et c’est dans la logique, l’accès au point courrier est d’une grande simplicité, une porte dérobée , et ….fermée , le point courrier ferme à midi…direction le bureau, la il y a bien deux agents de la poste qui font leur travail derrière les guichets, il y a la queue, pas sur que le délai des dix minutes maximum d’attente soit respecté, les usagers de la poste, s’impatiente, il y a même une personne âgée, handicapée qui fatigue.

Au fond, deux bureaux, je me risque à l’un deux , la porte est grande ouverte, un jeune homme est assis à son bureau affairé devant son écran d’ordinateur . Je l’interroge sur la situation, assurément ce n’est pas de son ressort, il est conseiller financier, et donc le courrier c’est pas son truc, « suis je bien à la poste », oui me répond il mais la c’est la banque …me faisant comprendre qu’il avait un rendez vous bien plus important ….alors avec insistance, je lui ai fait comprendre que je ne partirai pas sans avoir d’informations précises.

Très serviable il est aller chercher une collègue qui m’a confirmé …manque de personnel, jeunes non formés, et pour d’autres qui font défaut.Mais elle m’assure que j’aurai une partie de mon courrier demain, samedi…l’autre partie? C’est tout juste si je ne dois pas aller le chercher….tout d’un coup me voilà facteur bénévole.

Je m’adresse donc par téléphone à un responsable régional , qui fait le nécessaire pour rectifier la situation, ce qui m’est confirmé à 19h09 par le directeur courrier  » la situation sera rétablie demain me confirme t’il….

bon il est maintenant 13h30, toujours pas de facteur en vue, il pleut des cordes, le, la , pauvre, 4jours de courriers à distribuer, et de plus le lot de communication officielle pour les européennes….c’est cela le sens du service public à la poste, et des relations sociales avec son personnel….y a de bagarre dans l’air…

 

Michel Barrier

1 commentaire pour l’instant

SVPat Publié le16 h 55 min - 26 mai 2014

Ben, les personnels et organisations syndicales ne cessent de dénoncer tout cela. Malheureusement, il s’est trouvé des députés pour voter le changement de statut de La Poste