Absence de concertation, aménagements indésirables.Les riverains se rassemblent.

Absence de concertation, aménagements indésirables.Les riverains se rassemblent.

imageMonsieur le Maire,

Depuis le 9 avril, les riverains des rues Georges Dumont, Benoît Malon et Sergent Pommier m’ont alerté sur la dangerosité liée aux travaux entrepris dans leurs rues.

Après avoir constaté personnellement la situation, j’ai alerté immédiatement dans le cadre d’un courrier électronique Monsieur Luc LEMONNIER, votre premier adjoint en lui demandant s’il acceptait l’arrêt immédiat de ces travaux lancés sans consultation des riverains.

Depuis l’heure je suis étonné de ne pas avoir de suites réservées à ma démarche d’autant que vous n’êtes pas sans ignorer qu’un face à face aurait pu avoir des conséquences plus graves. Je tiens à vous préciser que depuis la création de cette cité pavillonnaire il n’y avait eu aucun accident à déplorer.

Et par ailleurs, je vous informe que j’ai personnellement été en situation de presque accident depuis la mise en place de ces équipements dont les riverains se plaignent des dangers qu’ils procurent.

Je réitère donc ma demande que des dispositions soient rapidement prises pour rencontrer sur place les résidents des différentes rues concernées par ce projet.

Vous trouverez ci-joint copie d’un échange de courriers électroniques avec votre premier adjoint.

Je vous prie de recevoir, Monsieur le Maire, mes salutations les meilleures.
Michel BARRIER
Vice-Président du Département
de Seine-Maritime

imageimage

Démontage

 

Il il est toujours possible de venir voir sur place pour avoir une idée précise de ces aménagements.quelques uns ont été démontés, d’autres rendent compliqué l’accès aux garages, quant à la circulation générale plus de place pour se croiser, sans monter sur le trottoir et mettre en danger les résidents sortant de chez eux. Alors il ne faut pas s’étonner de l’incompréhension exprimée par les gens, et de leur impatience à revoir les accès sécurisés.et comme Edouard Philippe ne répond pas, il est quasi certain qu’une belle délégation se rendra prochainement en mairie…

Michel Barrier