courrier à l’Inspecteur d’Académie

courrier à l’Inspecteur d’Académie

maanif 18 maiMichel BARRIER Le Havre, le mercredi 7 septembre 2011

à

Monsieur Philippe Carrière Inspecteur d’Académie Rue des Faïenciers Rouen

Monsieur l’inspecteur d’Académie,

En ce jour de rentrée la décision d’une fermeture de classe de l’école Paul Mulot à Rouelles- LeHavre, déclenche une grande émotion, accompagnée d’une réelle incompréhension.

En effet 220 enfants sont présents ce jour pour 225 prévu par l’inspection académique. Cette fermeture de classe, aggravera inévitablement les conditions de scolarisation de toute l’école puisque les effectifs seront en très forte augmentation dans toutes les classes. Permettez moi d’attirer votre attention sur le fait que de nouvelles arrivées sont enregistrées au cours du mois de septembre, et que des constructions de logements sont attendues. Il est donc très facilement envisageable de voir bouger,à la hausse, et avec certitude, les effectifs.

Avec les parents, les enseignants et les élus de la commune associée, j’exprime le souhait que votre position soit rapidement revue, et que la tranquillité, la sérénité, vous le savez si nécessaires pour de bonnes conditions d’accès au savoir de tous les enfants, soit de retour dans cette école..

Depuis lundi, les assemblées organisées montrent une large mobilisation.et une pétition est en cours de signature.

Restant à votre disposition pour toute information complémentaire, et avec l’espoir du retrait de cette mesure,

Je vous prie d’agréer, Monsieur l’inspecteur d’Académie, l’expression de mes salutations distinguées.

Michel Barrier