Devedjian Patrick et Madelin Alain: deux anges? qu’on en juge sur cet article du petit Varois! de 1965

Devedjian Patrick et Madelin Alain: deux anges? qu’on en juge sur cet article du petit Varois! de 1965

boomerang Le petit Varois 11 novembre 1965 Deux-jeunes dévoyés en vacances à la Croix Valmer avaient essoufflé la police.., Un an de prison avec sursis et trois de mise à l’épreuve pour chacun d’eux !

DRAGUIGNAN Audience du tribunal correctionnel peu chargée hier au tribunal de correctionnelle, une dizaine d’émetteurs de chèques sans provisions, ont comparu à Ia barre ainsi qu’une bonne demi-douzaine d’inculpés d’outrage â la pudeur.

Pour les premiers cités, de fortes peines d’amandes, tout comme pour les seconds qui se sont faits « pincer » à Ramatuelle un peu dans le style du « Gendarme de St-Tropez I »ou du moins comme une séquence de ce film, deux jeunes gens ont tenu la vedette à cette audience.

Il s’agit des nommés Devedjian Patrick et Madelin Alain, étudiants à la Faculté de Droit de Paris, à qui le soleil à quelque peu tourné la tête alors qu’ils se trouvaient en vacances sur nôtre belle Côte d’Âzur.

Dans la nuit. du 5 au 6 aout dernier, Mr Voli, maire de la Croix-Valmer surprenait deux individus qui tentaient de lui dérober de I’essence dans son véhicule. A sa vue, les deux voleurs prenaient la fuite abandonnant un véhicule Simca 1000 immatriculée 73 QT 83. Une embuscade était tendue par la police qui avait été alertée. 45 minutes; plus tard, on tombait sur les deux hommes qui tentaient de mettre un véhicule en marche. Si Madelin parvenait à être appréhendé, Devedjian par contre échappait aux poursuites Malgré une tentative désespérée de Mr Voli.

Mais comme tout a une fin, il était récupéré le lendemain matin dans un état lamentable, les pieds ensanglantés, les vêtements déchirés. Il demanda aux policiers de le ramener sur son bateau ancré à Cavalaire. Ceux ci ne se firent pas prier pour le raccompagner d’autant plus que la perquisition effectué sur le bateau devait s’avérer des plus fructueuses. On y trouva des pièces de voitures, un pistolet 6,35, garni de 5 cartouches, et des pièces d’identité appartenant à Mlle Castells Eliane; Devant Ie magistrat instructeur, Devedjan niera toute participation a un vol d’essence, Madelin lui reconnaît les faits qui lui, sont reprochés, et fait ertrer dans la danse, à la place de Devedjan, un dénommé Gérard.

L’enquête déterminera bien vite tous les vols commis par les deux tristes sires : Vol d’une Simca 1000 à St, Cyr le 2 août 65, à Laréol ; le 19 juillet vol d’un moteur de bateau ; le 23 juillet vol à Ville franche Laranguais de pièces d’identité, à la Croix-Valmer le 6 août d’avoir fait usage de fausses plaques d’immatriculation et enfin à Cavalaire également le 6 août de détenir illégalement un pistolet 6,35. On possède pourtant de bons renseignements sur eux. La peine de prison avec sursis et les trois ans de mise à l’épreuve leur donneront peut-être matière à réfléchir. la pièce est jointe! en PDF

Michel Barrier

1 commentaire pour l’instant

trouducweb Publié le8 h 25 min - 26 février 2010

Ah oui, Devedjian, le ministre de la relance ….criminelle ?
Allons messieurs les UMP, avant d’aller chercher des poux dans la tête des « joueurs réserve » du PSG, faites le ménage chez vous.
Elle a bonne mine la Pecresse maintenant.
Amis internautes, faites tourner le buzz, et pourquoi pas un « google bombing » avec le mot « régionales » renvoyant vers les exploits des deux compères
Mais les 14 et 21 mars ne restez pas devant vos claviers, allez votez pour foutre ces nuls qui nous dirigent à la porte !