Prime à la cuve!rejoignez le groupe sur facebook!

Prime à la cuve!rejoignez le groupe sur facebook!

prime cuve2Vous êtes nombreux, et de toute la France, à vous rendre sur ce blog sur cette question.J’ai donc lancé sur la plateforme facebook un groupe de pression sur la base du texte ci dessous. Il faut rassembler largement et engager une action nationale pour faire respecter vos droits. Pour obtenir la prime à la cuve
« Pour répondre à l’augmentation importante du prix du chauffage liée à la hausse des prix pétroliers, Christine Lagarde, ministre de l’Économie, des finances et de l’emploi et Éric Woerth, ministre du Budget, des comptes publics et de la Fonction publique, annoncent la mise en paiement des aides à la cuve, qui est passée cette année à 200 €.

communiqué du ministère(14/01/2009)
« Chauffage : une prime à la cuve de 200 euros
Le ministère de l’économie, de l’industrie et de l’emploi confirme dans un communiqué de presse du lundi 8 septembre 2008 le versement d’une prime à la cuve d’un montant de 200 euros pour l’hiver 2008-2009.

Cette aide exceptionnelle est réservée aux ménages non imposables à l’impôt sur le revenu ayant reçu une facture de fioul entre le 1er juillet 2008 et le 31 mars 2009 (une seule aide par ménage sera accordée sur cette période pour des achats de fioul concernant la résidence principale). Afin d’en bénéficier, les ménages devront envoyer avant le 30 avril 2009 aux trésoreries :

  • le formulaire de demande de l’aide à la cuve ;
  • l’avis de non imposition délivré par l’administration fiscale ;

– pour les logements individuels, une copie de la facture justifiant de l’achat ou de la livraison de fioul domestique, d’un montant minimum de 200 euros, établie au cours de la période comprise entre le 1er juillet 2008 et le 31 mars 2009 ;

  • pour les logements collectifs, un certificat du bailleur ou du gestionnaire de l’immeuble attestant du mode de chauffage au fioul.

Les aides seront versées à compter du 1er janvier 2009 par virement bancaire ou postal au moyen d’un RIB, RIP ou RICE au nom du demandeur. »

Cette mesure, devrait constituer une réponse concrète à l’augmentation des dépenses de chauffage des Français modestes dans le contexte de hausse du prix des produits pétroliers. Plus de 680 000 foyers devraient en bénéficier Conseiller Général du Havre 9, ce dispositif a évidemment retenu toute mon attention et j’ai porté à la connaissance de la population qui, pour une grande partie vit les dures difficultés engendrées par la précarité, la faiblesse des revenus,l’insuffisance d’emplois… cette possibilité de bénéficier de la prime à la cuve.

Mais dans la mise en œuvre c’est autre chose!
Les services fiscaux répondent par la négative.Le ministère aussi! prétextant qu’il s’agit de fioul DOMESTIQUE.(c’est le décret d’application..)pour limiter le nombre de bénéficiaires!
200 euros dans ces budgets seraient les bienvenus et donneraient une belle bouffée d’oxygène au pouvoir d’achat et donc à l’économie locale.
Par ailleurs je voudrais souligner que cette prime pourrait être aussi attribuée aux personnes même imposables dont les revenus sont d’une réelle modestie.
De plus, d’autres combustibles que le fioul, le gaz notamment, font l’objet avec l’accord du gouvernement de hausse impressionnante, il est donc juste de les intégrer dans ce dispositif.

Michel Barrier

1 commentaire pour l’instant

rugby21 Publié le10 h 41 min - 8 novembre 2009

pour une fois que les petits revenus avait une aide concrete elle est supprimée encore une fois on penalise les petits salaires ,pour avoir quelque chose dans notre nouveau gouvernement il faut etre riche et pas tres honnete