Issu d’une vieille famille havraise, dont mon père, enseignant connu et reconnu, et ma mère, notamment responsable des équipes de secours pendant les bombardements de 1944, j’ai vécu mon enfance et mon adolescence dans notre bonne ville du Havre.Connaissant personnellement Daniel Paul depuis très longtemps, je peux vous assurer de son intégrité et de sa probité légendaires, qui forcent le respect même de ses adversaires politiques – je suis fort bien placé pour le savoir -,

Issu d’une vieille famille havraise, dont mon père, enseignant connu et reconnu, et ma mère, notamment responsable des équipes de secours pendant les bombardements de 1944, j’ai vécu mon enfance et mon adolescence dans notre bonne ville du Havre. Devenu journaliste, j’y ai exercé cet art pendant plus d’une décennie, tant dans les journaux locaux que pour le magazine de la ville, en compagnie d’André Duroméa.
Eloigné de ma Normandie natale pour des motifs professionnels, dans l’Aisne, puis dans le Nord Pas-de-Calais, je n’ai cessé de militer pour un monde plus juste au sein du PCF.
Cette terre nordiste où je réside désormais, réputée pour sa solidarité issue des mines, m’a donné l’occasion de côtoyer régulièrement des hommes de grande qualité, des amis, tels Alain Bocquet, Président du groupe parlementaire communiste et républicain, ou Jacky Hénin, maire de Calais et votre député européen.
Connaissant personnellement Daniel Paul depuis très longtemps, je peux vous assurer de son intégrité et de sa probité légendaires, qui forcent le respect même de ses adversaires politiques – je suis fort bien placé pour le savoir -, et je suis très régulièrement ses interventions très efficaces et marquantes à l’Assemblée. Et il en est de même pour Nathalie Nail dont on ne peut que louer la fidélité aux valeurs de justice et d’humanisme qui nous animent.
Tous deux ont prouvé qu’ils étaient les seuls à pouvoir être la voix de la huitième circonscription au Palais Bourbon. Ils sauront s’opposer efficacement, comme ils l’ont toujours fait, à tous les mauvais coups que la droite prépare à l’encontre des Français.
Je leur apporte tout mon soutien et je vous appelle à leur faire confiance lors de ce deuxième tour des législatives.

André SAINT MARTIN