Edith PIAF, interdite d’église!

Edith PIAF, interdite d’église!

Cette petite femme simple, fragile, respectueuse et respectée, d’une exceptionnelle popularité a eu le tort de ne pas écrire pour le seigneur….

c’est l’argument avancé par les responsables de la paroisse de Richelieu, en Touraine, pour refuser à la famille le respect des dernières volontés de la défunte. Cette brave femme avait souhaité que soit passée au terme de la cérémonie religieuse, dans l’église, une des chansons les plus connues « non, je ne regrette rien ».Refus ferme et définitif des autorités laïques,religieuses….à la surprise de tous. Qu’à celà ne tienne, c’est sur le parvis que nous nous sommes tous rassemblés auprès du cercueil, et nous avons à l’écoute de cette belle chanson, partagé un moment d’intense émotion. Merci à la paroisse d’avoir fourni l’électricité…quand même. Et bravo à la nouvelle église pour son esprit de tolérance. Paulette, une fois de plus aura eu le dernier mot.

Michel Barrier

2 commentaires

Le Politoscope Publié le21 h 12 min - 21 décembre 2006

Cet article a été sélectionné par LePolitoscope.net

Phil Publié le7 h 59 min - 22 décembre 2006

Après l ‘ appel à l ‘abstinence sexuelle plutot que l ‘usage du préservatif dans la lutte contre le sida, l’appel à ne pas participer aux initiatives du téléthon pour cause de "manipulation" de cellules-souches humaines dans la recherche médicale, l’ appel anachronique à refuser l ‘avortement, l’ appel de l’ église aux intégristes de "Monseigneur Lefebvre" à rejoindre les ouailles (ou le contraire), voilà encore un bel exemple de l ‘ouverture de l’ église catholique et de son esprit de tolérance ! Mais que voulez vous, "Dieu est bon mais…..il a laissé les hommes libres" pour reprendre la formule consacrée des catholiques qui ne se posent pas de questions. Affligeant.