Cher(e) collègue, cher(e)s ami(e)s,

L’annonce de la privatisation d’EDF nécessite une riposte unitaire d’envergure qui doit se conjuguer au niveau local par une multiplication des initiatives des élus communistes et républicains dans l’ensemble de nos localités.

  • Ainsi, à plusieurs reprises, et sous différentes formes nous avons appelé tous les élus progressistes et les usagers pour la défense du service public de l’énergie.
  • A l’occasion de la dernière fête de l’humanité au Zénith de ROUEN, nous avons fait signer la pétition.
  • Nous avons lancé un appel pour la création de comités locaux contre la privatisation d’EDF, pour un service public de l’énergie.

Dans le cadre de la journée d’action des salariés d’EDF du 8 novembre, nous nous associons, avec les écharpes, au rassemblement qui aura lieu le mardi 8 novembre, 10h au départ de l’Agence St Sever

  • Il nous appartient aussi de nous inscrire dans la mobilisation pour le succès de la manifestation nationale du 19 novembre à Paris à l’appel de la « Convergence pour la défense et le développement des services publics ». Nous pouvons envisager une forte participation d’Élus Communistes et Républicains de Seine-Maritime, Nous devons nous y employer.

La situation politique invite les élus communistes et républicains à agir avec détermination aux côtés des salariés et de la population. Nous voulons, nous pouvons faire reculer ce gouvernement. Notre engagement pour la défense d’EDF et plus généralement des services publics peut si nous le faisons fructifier apporter une aide précieuse à bon nombre de nos concitoyens en attentes de perspectives. Il est de notre responsabilité d’en mesurer tous les enjeux ! Cordialement.