Cher(e) Ami(e),

Quelques mots pour vous dire tout l’intérêt d’un livre qui vient d’être publié par les Editions « le Temps des cerises ».

Il s’agit du livre de notre Camarade André Duroméa, d’une vie pleine et passionnante, avec ses périodes tragiques, ses conquêtes et le mandat de Maire à la ville du Havre pendant 24 ans. Il s’agit d’un livre d’entretiens avec Jean-Jacques Lallemand, journaliste, entretiens qui se sont déroulés sur 6 mois.

Ce livre est un regard actuel sur l’engagement de toute une vie. Beaucoup seront surpris par le ton direct avec lequel André Duroméa raconte et exprime ses convictions profondes, l’histoire mouvementée qu’il a traversée.

Comme le précise dans la post face Roland Leroy « l’entretien avec André Duroméa est remarquable de force, une force partie de la grande simplicité propre à son auteur. Pas d’exposé théorique mais une théorie nourrie de la vie et revenue à la vie ». 262 pages qui se lisent avec passion, c’est notre histoire et notre volonté de connaître, de savoir.

Je vous invite à le lire et le faire lire. Toutes les initiatives seront les bienvenues. Le livre est en vente dans toutes les librairies. Vous pouvez également vous le procurer :

  • à la Fédération du PCF, 33 place de l’Hôtel-de-Ville à Rouen
  • à la Section du Havre du PCF, 52 rue Labédoyère
  • Auprès de l’ADECR, tél. 02 35 71 00 07

Bien cordialement.